Golf & Country Club de Bossey


Golf & Country Club de Bossey


Le Golf & Country Club de Bossey est un club de golf français inauguré en 1985 sur la commune de Bossey (Haute-Savoie), à proximité de Genève (10 km). Il comprend un parcours de 18 trous, une piscine, des terrains de tennis et de squash. Sa particularité est d’être affilié à la fois à la Fédération française de golf (FFGolf) et l'Association suisse de golf (ASG).

Parcours

Le parcours de golf fut construit à partir du et inauguré en 1985 sur un terrain situé sur les hauteurs de la commune.

Il compte 18 trous, par 71 d'une longueur totale de 5 667 mètres. Son dessin fut confié à Robert Trent Jones Jr. (en), un des fils du célèbre architecte de golfs américain, dont c'était la première réalisation en Europe et dont le style est reconnaissable à ses nombreux bunkers aux lèvres hautes, bien visibles depuis les départs. Il tire parti du terrain situé à 600 mètres d'altitude sur les contreforts du Salève (1 379 mètres), avec des fairways marqués par un fort dénivelé à l'instar des golfs de montagne de la région et des vues alternant entre le Salève et la plaine de Genève avec le Jura français.

Turnbull & Asser

Terrasses de Genève

Sur le modèle des résidences sur parcours de golfs (golf course communities) qui ont vu le jour aux États-Unis dans les années 1920 et se sont développées à partir des années 1950/1960, le golf de Bossey comprend un ensemble de maisons de ville, baptisé les « Terrasses de Genève », situé entre les trous n°5 et n°9.

Notes et références

Lien externe

  • Site officiel
  • Portail du golf
  • Portail de la Savoie


Golf & Country Club de Bossey


Langue des articles



Quelques articles à proximité