Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy-Montfermeil


Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy-Montfermeil


Le groupe hospitalier intercommunal le Raincy-Montfermeil est situé à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Comme tous les hôpitaux intercommunaux d'Île-de-France, il est indépendant de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris.

Le GHI (groupe hospitalier intercommunal) Le Raincy- Montfermeil a un effectif de 2 000 professionnels médicaux et non médicaux pour 670 lits de médecine, chirurgie, obstétrique et de soins de suite et de réadaptation.

Il a fusionné avec l'établissement de soins de suite et réadaptation voisin Les Ormes le devenant ainsi le groupe hospitalier intercommunal Le-Raincy-Montfermeil.

Historique

L'hôpital a été créé par un syndicat intercommunal, constitué en 1927, regroupant 9 communes : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne et Vaujours.

Le , l'hôpital de Montfermeil fusionne avec l'hôpital Valère-Lefebvre du Raincy.

Le Centre intercommunal a fonctionné sur deux sites jusqu'en 2004, date à laquelle l'ensemble des services d'hospitalisations, médico-technique et de consultations du site du Raincy a été transféré à Montfermeil.

2000 : L'hôpital obtient le statut de service d'accueil des urgences. Le pôle périnatalité est classé IIB : Néonatalogie avec soins intensifs.

2004 : L'hôpital est reconnu comme site spécialisé en oncologie.


Voir aussi

  • Groupement hospitalier de territoire Grand Paris Nord Est

Liens externes

  • Site officiel de l'hôpital.

Notes et références

  • Portail de la médecine
  • Portail de la Seine-Saint-Denis

Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy-Montfermeil


Langue des articles



Quelques articles à proximité