Mana Contemporary


Mana Contemporary


Mana Contemporary est un centre culturel à Jersey City, New Jersey, États-Unis avec des centres affiliés à Chicago et Miami.

Histoire et fondateur

Ouvert en mai 2011, le centre a été fondé par l'entrepreneur Moishe Mana (en) magnat du déménagement. L'établissement dans la ville de Jersey City est située dans un ancien bâtiment industriel construit en brique des années 1920. Une partie du site est une extension du département de transport et stockage d'art de l'entreprise Moishe Mana Mana Fine Art Handler.


Centre d'art

Le centre offre des services, des espaces et des programmes aux artistes, aux collectionneurs, aux conservateurs, aux artistes, aux étudiants et à la communauté artistique. Le directeur du centre est Eugène Lemay.

Le centre de Jersey City comprend des studios d'artistes, des espaces d'exposition et de stockage et abrite le Studio Gary Lichtenstein, les archives du Centre international de la photographie de la Fondation Magnum, les compagnies de danse de Karole Armitage et Shen Wei et la fondation établies par Eileen S Kaminsky (ESKFF). Parmi les artistes établis a Mana, il y a la peintre Amy Sherald, la sculpteur Carole Feuerman et le peintre Yigal Ozeri,,. Il y a également la fonderie Keating et un centre international de la sculpture.

Musée de la maquette de Richard Meier

Le bâtiment abrite également le Musée de la maquette Richard Meier, une exposition de projets architecturaux, de sculptures et de collages de l'architecte Richard Meier.

Mana Decentralized

Mana Decentralized est une plateforme en ligne et physique vendant des œuvres d'art directement aux collectionneurs, lancée en avril 2019.

Liens externes

manacontemporary.com

eskff.com

Collection James Bond 007

Notes et références


  • Portail des musées
  • Portail de l’art contemporain
  • Portail du New Jersey

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: Mana Contemporary by Wikipedia (Historical)


Langue des articles



Quelques articles à proximité