Article

École supérieure d'ostéopathie


École supérieure d'ostéopathie

L' école supérieure d'ostéopathie (ESO Paris) est un établissement privé d'enseignement supérieur d'ostéopathie fondée en 1990 et délivrant un cursus de 5 ans (niveau Master) avec la possibilité de poursuivre par une année de spécialisation, directement après le Baccalauréat. La formation se déroule selon les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé. L'établissement est enregistré auprès du rectorat de l’Académie de Créteil et agréé par le Ministère de la Santé (arrêté du 9 août 2007).

Inscrite au Rectorat de l’Académie de Créteil depuis 1991, elle délivre un diplôme enregistré par le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) certifié au niveau 1 sur le plan national, lui donnant une lisibilité européenne en niveau 7.

Elle est membre fondateur de la Fédération Nationale pour l’Enseignement Supérieur en Ostéopathie et certifiée aux normes de qualité ISO 9001 par le Lloyd’s Register Quality Assurance (LRQA)

Elle est titulaire du certificat “Conformité et Qualité de Service de la Formation” en Ostéopathie –  niveau “Excellence” par le Bureau Veritas Certification.

Sur le plan international elle est partenaire de l’American Academy of Osteopathy, membre de l’Osteopathic International Alliance (OIA) regroupant les établissements aux normes de formation recommandées par l’OMS et lauréate de la Charte Universitaire Erasmus.

Lien externe

  • Site officiel
  • Portail de la médecine
  • Portail de l’éducation

École supérieure d'ostéopathie


Langue des articles



Quelques articles à proximité