Aller au contenu principal

Gare de Villers-Saint-Paul


Gare de Villers-Saint-Paul


La gare de Villers-Saint-Paul est une gare ferroviaire française de la ligne de Creil à Jeumont, située sur le territoire de la commune de Villers-Saint-Paul, dans le département de l'Oise, en région Hauts-de-France.

C'est une halte ferroviaire de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), desservie par des trains TER Hauts-de-France.

Situation ferroviaire

Établie à 30 m d'altitude, la gare de Villers-Saint-Paul est située au point kilométrique (PK) 52,864 de la ligne de Creil à Jeumont, entre les gares ouvertes de Creil et de Rieux - Angicourt.

Histoire

Service des voyageurs

Accueil

Halte SNCF, c'est un point d'arrêt non géré (PANG) à accès libre. Elle est équipée de deux quais latéraux encadrant deux voies. Le changement de quai se fait par un passage à niveau.

Desserte

Villers-Saint-Paul est desservie par des trains TER Hauts-de-France qui effectuent des missions entre les gares de Paris-Nord et de Compiègne. En 2009, la fréquentation de la gare était de 281 voyageurs par jour.

Intermodalité

Le stationnement gratuit des véhicules est possible (environ 20 places), auquel s'ajoute le parking du Parc de la Brèche à proximité.

La gare est desservie par le service de transport à la demande AXO+1 du réseau AXO. La ligne régulière la plus proche est la ligne D desservant l'arrêt Fécamp à environ 400 m de la gare.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

  • Liste de gares en France
  • Liste des gares de Picardie
  • Ligne de Creil à Jeumont

Liens externes

  • La gare de Villers-Saint-Paul, sur le site officiel SNCF / TER Hauts-de-France
  • Portail du chemin de fer
  • Portail de l’Oise

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: Gare de Villers-Saint-Paul by Wikipedia (Historical)


Langue des articles



PEUGEOT 205

Quelques articles à proximité